• A l'île de Ré

17 août 2014 ( #En vadrouille )

J'ai retrouvé mon Petit-grand Bonhomme en gare de la Rochelle, comme l'année dernière, comme un mauvais scénario qui se rejoue. Un an est passé, je croyais avoir passé un cap, mais manifestement j'ai du mal avec les dates anniversaire, c'était comme si...

• L'écoute des émotions

27 octobre 2014 ( #Bibliothèque-réflexions-astuces )

Je l'évoque souvent sur le blog, par exemple là et là, pour moi, l'accueil des émotions est un aspect fondamental de ma relation avec Jérémie, dans la façon dont je souhaite l'accompagner. Ca n'avait rien de spontané, et j'ai du le travailler, notamment...

• Hôtel à insectes

17 octobre 2013 ( #Activités )

D'habitude, ce genre d'animation est saturée de monde. Quelle surprise donc de se retrouver seulement tous les deux, Jérémie et moi, avec deux animateurs pour nous tout seuls! Nous avons eu une visite guidée très privée du parc, avec un jeu de piste personnalisé...

• Le classeur, ou l'art des compliments

08 décembre 2014 ( #A l'école )

Sa Maîtresse n'est pas revenue. Grosse déception pour Jérémie au retour des vacances. Pour moi aussi, je l'avoue. En fin de semaine, Jérémie a rapporté son classeur de CP à la maison. Toutes les pages sont annotées au stylo rouge. Que des félicitations....

• Rando en Laponie

10 août 2013 ( #La vie après le mariage )

Pendant que Jérémie et Thierry prenaient la direction de la Bretagne, j'ai renoué avec ma grande passion: la randonné itinérante à cheval. Après un trajet Paris-Stockholm en avion et une brève après-midi dans la vieille ville, j'ai pris un train de nuit...

• Chez le dentiste

18 février 2014 ( #Premières fois-bilans )

Il y a quelques mois de ça, Jérémie s'est plaint d'une douleur dans une dent. Puis plus rien. Ca m'a tout de même permis de réaliser qu'à 5 ans, il n'avait jamais été chez le dentiste... Il était temps de prendre rendez-vous!! Nous avons été dans un cabinet...

• Cueillette

06 mai 2014 ( #Activités )

C'est un peu comme une tradition: comme ici ou là, on y va chaque année. Nous avons ramené un énorme bouquet de fleurs, une salade bien croquante, des fraises, des rattes, des courgettes, des radis et acheté un fromage de chèvre frais. C'est d'autant...

• Au bonheur des mômes

01 septembre 2013 ( #En vadrouille )

Comme chaque année, nous avons clôturé les grandes vacances d'été par le festival Au bonheur des mômes, au Grand-Bornand (74): un rendez-vous que j'adore. Cette fois-ci, nous n'avons pu y aller que 3 jours, organisés à la dernière minute. Pas de location...

• Sortie escalade

17 juin 2013 ( #Activités )

Enfin! Sortie à la journée, avec 3 autres familles, et un énooooooooooorme pique-nique partagé. Il faisait chaud, très très très très chaud, mais on a squatté un coin d'ombre, pendant que les courageux grimpeurs s'attaquaient aux falaises autour. Il en...

• A la façon de Nejma, illustratrice...

25 mai 2013 ( #Activités )

Cet atelier avait lieu un samedi matin. J'y avais inscrit Jérémie, avec son accord, afin de permettre à Thierry de faire une grasse matinée. Mais ce matin-là, impossible de décoller de la maison. Jérémie, qui adore pourtant se rendre dans ce lieu très...

• Rando ardéchoise

05 août 2014 ( #La vie après le mariage )

De la pluie, beaucoup de pluie, du bitume, beaucoup (trop) de bitume, peu de paysages sauvages, donc pas vraiment un coup de coeur pour cette rando en Ardèche. Et puis le douloureux constat que je n'ai plus la moindre condition physique, et que je ne...

• De chouettes vacances

17 mars 2014 ( #En vadrouille )

Une partie à Paris: -dans les squares désertés, les petits parisiens étant à l'école, -aux rames d'une barque au Parc Daumesnil, -chez les cousins, aux commandes de son hélico télécommandé ou en tournoi de footinette, -en rappel sur un immense viaduc,...

• Une semaine en montagne

09 février 2015 ( #En vadrouille )

Thierry souhaitait offrir une semaine en montagne à son Loulou. En cherchant parmi les désistements de dernière minute, j'ai trouvé une location en plein centre d'une station de ski. Coup de chance, il restait des places aux cours collectifs de ski du...

• Au Grand-Bornand

29 août 2014 ( #En vadrouille )

Cette année, Jérémie a été au festival du Bonheur des mômes avec Papa Titi. Il a découvert une autre facette de ce séjour maintenant rituel, avec hot-dogs à tous les déjeuners, luge d'été, mini-golf, trampoline et matinées dessins animés. Au moins, je...

• Salon du cheval

03 novembre 2013 ( #Activités )

Une fois remise sur pieds, j'ai pu prendre ma revanche au salon du cheval de notre ville, et voir cette fois-ci Jérémie seul sur un poney. Il s'agissait d'une initiation à l'équitation avec la méthode Equidrive. J'ai été totalement conquise: enfin une...

• De ferme en ferme

27 avril 2014 ( #Activités )

Après l'édition 2012 et 2013, dont Jérémie me parle encore,celle de 2014 a eu lieu ce week-end. Nous avons cette fois-ci visité un élevage de canard, une ferme pédagogique, et les vignes d'un viticulteur. Ca a été l'occasion de parler des conditions de...

• Nature en fête

12 mai 2014 ( #Activités )

Ce sont des événements que j'aime bien. En y allant tôt, on évite la foule, et il y a souvent des animations gratuites vraiment sympas pour les enfants. Cette fois-ci, Jérémie a grimpé à un cocotier, construit un nichoir à oiseaux, sculpté et peint une...

• A la piscine

19 août 2014 ( #Activités )

Depuis notre week-end en Ardèche, et une vue plongeante sur les kayakistes dans les gorges, Jérémie rêve de savoir nager...C'est donc surmotivé qu'il a fait quelques séances en piscine dans une école de natation, en compagnie de son cousin. Je croyais...

• En Bretagne

02 novembre 2014 ( #En vadrouille )

Pendant les vacances scolaires, Jérémie a passé quelques jours en Bretagne. L'occasion de visiter le musée du rail, de sauter dans les structures gonflables de Ludofolie, de rendre visite à ses cousins ou encore de faire les boutiques pour son anniversaire......

• Médaille Cristal de bronze

15 février 2015 ( #Premières fois-bilans )

Jérémie a longuement hésité. Jusque là, il a toujours skié avec son papa et c'était impressionnant de rejoindre un groupe avec un moniteur. A tel point que la nuit avant son premier cours, il s'est réveillé trèèèèèèèèèèèès tôt, et n'a jamais pu se rendormir....

• Kidinon

04 janvier 2015 ( #Bibliothèque-réflexions-astuces )

Je ne sais pas changer l'adresse du blog, mais celle-ci n'aura plus la même valeur: Thierry et moi allons entamer une procédure de divorce. Démarrage le 9 janvier. Le jour de notre mariage, j'ai vécu chaque seconde très intensément et je me rappelle m'être...

• Fête de la courge

24 octobre 2014 ( #Activités )

On se serait cru en été tant il faisait chaud, pour cette nouvelle édition de la fête de la courge. pourtant c'est bien l'automne, les arbres aux feuilles orangées en sont la preuve. Jérémie a passé un long moment à colorier un dessin de citrouille, a...

• Week-end en Vercors

22 septembre 2013 ( #En vadrouille )

Toujours avec E., et avec sa chouette famille, nous avons passé un week-end dans une vieille maison de famille au fin fond du Vercors. J'y avais randonné à cheval l'été de mes 20 ans, et ça m'a mis un sacré coup de vieux! Le coin est toujours aussi superbe,...

• Livret de dessins

29 janvier 2014 ( #Mots d'enfant )

Ma grand-mère est maintenant en maison de retraite, et mon grand-père seul dans leur appartement. C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à accepter, malgré toutes les raisons-rationnelles-raisonnées et sensées, qui sont une réalité. Moi, c'est juste...

• Echange d'appartement: Montpellier

11 juillet 2013 ( #En vadrouille )

Nous voilà donc à Montpellier pour quinze jours, dans l'appartement de parfaits inconnus, qui se sont installés chez nous. Vous suivez? Tout a commencé il y a plusieurs mois, quand j'ai posté une annonce sur un site d'échange de maisons. C'était vraiment...