• Camping en Ardèche

01 juin 2014 ( #En vadrouille )

Franchement, c'est trop chouette, je n'ai plus la moindre hésitation à voyager avec Grand Bonhomme. On est parti de loin, avec ce bébé qui ne supportait pas le moindre changement, mais maintenant, il s'adapte à tout: nourriture, hébergement, environnement,...

• Roadtrip en Drôme

15 avril 2014 ( #En vadrouille )

C'était ce qu'il fallait, au moment où il le fallait: une escapade, en liberté, sous le soleil de la Drôme. Réservé la veille pour le lendemain, sur un coup de tête (ça trottait dans un coin depuis un moment tout de même), on a été chercher notre compagnon...

• Une journée chez le Père-Noël

23 novembre 2013 ( #En vadrouille )

Au départ, c'est une offre Groupon qui m'a décidée: un bon pour deux entrées au hameau du Père-Noël et une nuit avec petit-déjeuner dans l'hôtel voisin. Pourquoi pas? Ici, le Père-Noël est une légende, au même titre que les fées, princesses, monstres...

• Séjour à Londres avec un enfant...

04 juillet 2013 ( #En vadrouille )

Je me lance dans une récap' avant d'oublier... Nous sommes partis en avion low-cost, en prenant les billets quasiment 6 mois à l'avance. Pas de valise, juste nos sacs à dos, pour éviter le supplément bagage en soute. A l'aller, nous avons atterri à l'aéroport...

• Séjour à Montpellier

18 juillet 2013 ( #En vadrouille )

Nous avons profité du trajet pour faire une étape chez nos anciens voisinoux, qui habitaient au-dessus de notre appart à l'époque où Jérémie était un gros bébé joufflu (ça nous rajeunit pas). Après de multiples péripéties, dont plusieurs déménagements...

• Un séjour si riche

13 juillet 2014 ( #En vadrouille )

Voilà, c'est fini, et c'était si riche que je ne sais pas par où commencer. Pour cette première semaine de vacances, le départ a été hyper efficace, Jérémie était surmotivé. Il a sauté dans ses vêtements, a englouti son chocolat chaud, et a lui-même sorti...

• Follow-me, ou un tandem de choc

21 août 2014 ( #On a testé )

C'est le petit dernier de la famille-vélo! Après le siège-vélo avant , puis le siège-vélo arrière , voici le follow-me. Depuis que Jérémie est devenu trop lourd pour son siège, je cherchais un successeur pour continuer à circuler à vélo tous les deux....

• Décorations de Noël

04 décembre 2013 ( #Activités )

Ce sera peut-être la dernière année, parce que j'ai du mal avec le concept de couper un arbre "juste pour ça", mais nous avons aujourd'hui décoré notre sapin, un vrai, avec épines et qui sent bon. Avec les branches du bas, qui gênait la mise en place...

• Thank you very much

01 juillet 2013 ( #En vadrouille )

Jérémie le dit maintenant en boucle et ça me fait plaisir de l'entendre mettre l'intonation, comme les petits grands-bretons. Une chose est sûre, il a absorbé la culture anglaise par tous les pores de la peau et j'espère qu'il gardera quelques souvenirs...

• Relooking

20 avril 2014 ( #Quotidien )

L'année dernière, en prévision de notre échange d'appartement, et après la lecture d'"Entretien avec mon évier", je m'étais lancée dans une grande opération de désencombrement, qui ne sera d'ailleurs jamais vraiment terminée. Franchement, j'ai vraiment...

• Journée éthologie parent-enfants

16 juin 2014 ( #Activités )

Partager ma passion avec mon loulou, la journée s'annonçait bien, et je me suis effectivement régalée! Ca s'est passé dans un poney-club que j'avais soigneusement sélectionné l'année dernière pour son ambiance familiale, sa toute petite taille (seulement...

• A la Londe

20 juillet 2014 ( #En vadrouille )

On y a pris nos habitudes: après avril 2012 et mai 2013, voilà juillet 2014! Cette fois-ci, nous avons dormi chez Eva, qui nous a royalement reçus dans sa maison de poupée. La météo nous a bien séchés, et il faisait même tellement chaud qu'il a fallu...

• Traversée du temps

11 juin 2014 ( #En vadrouille )

Ce week-end, nous avons traversé le temps! Premier saut historique avec une journée au temps des Gallo-romains: un chouette moment avec des reconstitutions de combats, beaucoup d'activités accessibles aux enfants, des créations à ramener à la maison "pour...

• Notre cabas pour la semaine

22 janvier 2014 ( #La vie après le mariage )

Maintenant que Jérémie a bien grandi, je recommence à cuisiner des plats un peu plus élaborés, mon assistant cuistot à mes côtés. Il est devenu pro dans l'art de découper, émulsionner, touiller, éplucher, abaisser la pâte, mixer, battre les oeufs, dorer,...

• Un nouveau regard sur l'enfant

08 novembre 2014 ( #Bibliothèque-réflexions-astuces )

L'intervenante en anglais de l'école de Jérémie a quitté l'établissement pour suivre son conjoint. C'est une jeune femme pour laquelle j'ai un profond respect, notamment pour sa capacité à gérer les conflits entre les enfants: elle n'élève jamais la voix,...

• Mon père, ce héros

26 mai 2014 ( #Quotidien )

Il y a quelques mois, Papa Titi s'est inscrit pour participer à une course délirante, consistant à courir 12km en franchissant des obstacles: bottes de paille, mare de boue, pont de singe, barbelés, tunnel, etc. Il était accompagné de 4 autres gaillards...

• Première résolution de conflit

27 janvier 2014 ( #Bibliothèque-réflexions-astuces )

Pendant plusieurs mois, j'ai failli écrire depuis toujours mais c'était exagéré, le petit déjeuner a été un moment conflictuel. En fait, Grand Bonhomme me faisait penser à une ancienne copine, qui était imbuvable tant qu'elle n'avait pas entamé sa bachole...

• 4 ans et demi

06 mai 2013 ( #Premières fois-bilans )

Jusque-là, Jérémie expliquait qu'il avait "4 ans tout seuls", et maintenant, il a "4 ans et demi"! Une demi-année de plus, ça compte! C'est un petit gars vraiment plein de vie, et il faut l'avouer, en appart', c'est pas toujours simple. Le cocktail peut...

• Un air du Sud

13 mai 2013 ( #En vadrouille )

Un soir, Thierry me dit qu'il peut avoir le pont du 8 mai. On réfléchit à une destination et je propose d'aller voir Eva à Hyères. Thierry répond du tac au tac, "ouaich, pourquoi pas, mais on l'aime pas trop Eva" (ironie inside) . Jérémie, qui semblait...

• Sans la tribu

24 août 2014 ( #En vadrouille )

Durant la semaine sans la tribu des cousins, nous en avons profité pour: -nous balader à vélo, avec notre nouveau système, -aller découvrir la miellerie de l'île, où Jérémie s'est retrouvé déguisé en abeille gardienne de ruche, -assister à la traite des...

• Fêtes de l'école

22 juin 2014 ( #A l'école )

Cette année, la fête de l'école s'est déroulée en 2 parties: -première partie, organisée par l'équipe enseignante et les enfants, à l'intention des parents: chorale, présentation des travaux réalisés durant l'année, et spectacle en anglais. Pour éviter...

• Un bébé arrive dans la famille!

18 mai 2013 ( #Bibliothèque-réflexions-astuces )

Gros gros gros coup de coeur pour ce superbe livre qui prépare les aînés à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur: "Un bébé arrive dans la famille!", de William et Martha Sears. A l'origine, je cherchais un livre pour mon neveu et ma nièce,...

• Salon du cheval

10 novembre 2014 ( #Activités )

Cette année-encore, grâce à une invitation gratuite, j'ai traîné Jérémie au salon du cheval. Mais en fait non, c'est lui qui me l'avait réclamé en voyant les affiches: je crois qu'il aime bien ;-) Bon, il faut être honnête, il y a une zone immense dédié...

• Vendanges gallo-romaines

07 octobre 2013 ( #Activités )

Malgré un temps froid et humide (mais qui aura certainement évité une trop grande foule), nous avons été assister à la reconstitution de vendanges gallo-romaines. Une journée riche en animations, idéalement adaptées à l'âge de Jérémie: métiers anciens...

• Un gîte au bout du monde

26 décembre 2013 ( #En vadrouille )

Pour passer cette semaine, mes parents, oncle et tante avaient loué un gîte au fin fond du bout du monde. Glacial, en bordure d'une route très passante, avec des pièces toutes biscornues, le premier contact a été un peu refroidissant (c'est le cas de...