Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un gîte au bout du monde

26 Décembre 2013, 16:07pm

Publié par Elisabeth

Pour passer cette semaine, mes parents, oncle et tante avaient loué un gîte au fin fond du bout du monde. Glacial, en bordure d'une route très passante, avec des pièces toutes biscornues, le premier contact a été un peu refroidissant (c'est le cas de le dire!).

Un gîte au bout du mondeUn gîte au bout du monde
Un gîte au bout du mondeUn gîte au bout du monde

 

Mais le salon possédait une cheminée qui a réchauffé l'atmosphère, l'immense salle à manger pouvait accueillir une grande tablée de treize, la terrasse a permis des déjeuners au soleil, le jardin était régulièrement envahi par les moutons ce qui nous a valu bien des fous-rires, l'ameublement ne craignait rien, ce qui n'est pas un détail avec un groupe de tout-petits, les multiples coupures de courant ont mis du piment au réveillon en nous faisant entonner "Petit-Papa Noël" en choeur, et le gîte était longé par une rivière qui attirait les enfants comme des aimants.

Un gîte au bout du mondeUn gîte au bout du monde
Un gîte au bout du mondeUn gîte au bout du monde

Le principal, c'était de partager cette semaine ensemble, malgré l'absence de Papa Thierry. Les cousins se sont entendus comme larrons en foire, et on a assisté à de beaux moments de complicité, notamment avec le petit dernier de 9 mois, bien décidé à prendre sa place! Jérémie voue toujours une passion pour ses grandes cousines, qui jouent le jeu avec plaisir, et il s'est enfin laissé apprivoisé par les adultes, ce petit sauvageon, puisqu'il a accepté sans hésitation de passer une après-midi avec ma tante... Moment dont il est revenu ravi, bien sûr.

Comme à chaque fois qu'il est heureux, Jérémie a chanté à tue-tête toute la journée. La vie en tribu, ça lui plaît.

Quant à moi, je me suis offert un petit plaisir: un forfait bien-être dans un ancien centre thermal. Une courte parenthèse bien agréable, dans un lieu intimiste et tourné vers la nature. Très sympa

Commenter cet article