Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roadtrip en Drôme

15 Avril 2014, 20:08pm

Publié par Elisabeth

Roadtrip en Drôme

C'était ce qu'il fallait, au moment où il le fallait: une escapade, en liberté, sous le soleil de la Drôme.

Réservé la veille pour le lendemain, sur un coup de tête  (ça trottait dans un coin depuis un moment tout de même), on a été chercher notre compagnon de route: un mini-van Volkswagen, fraîchement reçu par les loueurs, 60km au compteur. Il nous attendait!

Une conduite souple, un siège super confortable, d'immenses rétroviseurs, et surtout, tout l'équipement pour camper en liberté: une couchette dépliable, une table et des chaises, un réchaud à gaz. Un look de break qui passe inaperçu, des vitres teintées, qui pouvait penser qu'on allait dormir là-dedans?

Première étape à la Cité du chocolat, pour une visite gourmande. Jeu de piste, dégustation, atelier cabosse, on sait tout tout tout sur le chocolat, et on s'est régalé! Je crois que Jérémie a frôlé l'overdose, et pourtant il a de qui tenir..

Roadtrip en DrômeRoadtrip en Drôme

Pique-nique à quelques mètres de notre rendez-vous de l'après-midi: une séance de poterie, où nous avons malaxé la terre pour en tirer 2 bols. Un coin perdu, paisible, ressourçant.

Roadtrip en DrômeRoadtrip en Drôme

C'est à ce moment-là de la journée qu'une pointe de stress est apparue: où allais-je poser notre cocon à roulettes? Je me suis garée dans un chemin, le long d'un champ et Jérémie a déplié table, chaises et couchette en un temps record.

On a dîné au milieu des collines, au fin fond de nul part. 

Trouver le sommeil a été difficile: Grand Bonhomme encore Petit était euphorique de vivre cette incroyable Aventure...

Roadtrip en DrômeRoadtrip en Drôme

Le lendemain, nous avons rejoint Noisette, une jolie ânesse, qui a transporté Jérémie durant une matinée. J'avais envie de me balader, et Loulou n'est pas franchement un grand marcheur s'il n'y a pas d'autres enfants. Avec cette option aux longues oreilles, il a chanté tout du long et moi j'ai retrouvé le plaisir de me promener sans un greffon dans le dos.

Roadtrip en DrômeRoadtrip en Drôme

L'après-midi s'est passée sous un soleil radieux, au parc animalier de "1001 cornes", un lieu entièrement dédié aux moutons et aux chèvres. Là où je me rendais sans grande conviction, j'ai passé un moment formidable. Il existe une quantité incroyable de races différentes, avec des caractéristiques inattendues (4 cornes, lunettes noires, toison mi-noire mi-blanche, etc) et le parc les présente avec passion. Le berger nous a fait une démonstration de cardage de la laine, Jérémie s'est fabriqué un bracelet, et a baratté du beurre avec enthousiasme. Pour clôturer cette journée bien riche, il a donné le biberon aux chevreaux.

Roadtrip en DrômeRoadtrip en Drôme

J'ai posé notre véhicule près d'un lavoir, le long d'un champ de colza jaune brillant, avec le luxe d'un ruisseau qui chantait et d'une table de pique-nique. Cette fois-ci, on est tous les deux tombés comme des masses.

Roadtrip en DrômeRoadtrip en Drôme

Pour le dernier jour de notre virée drômoise, cap sur Montélimar et le château des Adhémar. Muni d'un audioguide, Jérémie a trouvé la visite bien trop courte

Roadtrip en DrômeRoadtrip en Drôme

Petite balade dans le village, une glace à la main, avant de terminer au Palais des bonbons et du nougat...

Roadtrip en DrômeRoadtrip en Drôme

Il a ensuite fallu reprendre la route du retour, nettoyer notre compagnon d'aventure, et surtout le rendre.... :-(

Nous avons tous les deux eu un gros coup de cafard, et c'est Jérémie qui aura le mot de la fin avec cette vidéo qui résume tout.

"On pourrait carrément le voler".

Commenter cet article