Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jolly Jumper

7 Octobre 2014, 16:03pm

Publié par Elisabeth

On est top rodés maintenant. Après des préparatifs hyper efficaces, Jérémie m'ouvre la porte du local vélo et file s'installer sur les marches. C'est ensuite la manoeuvre galère de la sortie: un angle droit à négocier en marche arrière, mais que je maîtrise de mieux en mieux.

Ensuite, Grand Bonhomme file s'installer sur les marches et siffle sa monture: le follow-me est devenu Jolly jumper!

 

Jolly JumperJolly JumperJolly Jumper

Autant on passait inaperçu sur l'île de Ré, noyés dans la foule des vélos en tout genre, autant ici, ça ne laisse personne indifférent.

Il y a les adultes qui m'interpellent, pour connaître les références du follow-me. Il y a les exclamations des enfants, dont un a même demandé où acheter ce truc pour commander le même à ses parents. Il y a les pouces levés pour faire du stop quand je roule à vide. Et puis il y a les blagounettes, comme cette dame qui m'a criée "madame, vous avez oublié votre enfant!!". Ou ce monsieur qui s'est pris un fou-rire en me voyant passer "mais vous emmenez le petit vélo à la fourrière???".

Voilà, c'est joyeux, étonné, enthousiaste, ça nous suit à chaque sortie, et c'est carrément plus chouette qu'en voiture. Sauf les jours de pluie torrentielle, ou de vent enragé. Là, j'avoue, Jolly jumper reste au box!

Ah si, juste un message pour les automobilistes: LA PISTE CYCLABLE N'EST PAS UN PARKING.

Commenter cet article