Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 témoins pour le grand saut

13 Janvier 2008, 19:07pm

Publié par Thierry

Ca pourrait être le nom d'un film à succès : "2 témoins pour le grand saut". Mais c'est surtout la réalité.
2 témoins, c'est ce qu'autorise la loi française pour un mariage. Et c'est donc à ce quota que je me suis plié. Même si je peux allègrement compter sur une centaine de témoins "officieux", il fallait bien choisir un voire deux témoins "officiels" (sous-entendu qui ont le droit de signer les petits documents estampillés "République Française" ou "Eglise Catholique"). Et là, ce fut un choix plaisant mais difficile.

Difficile car une grande majorité des personnes invitées répondaient aux critères (rigoureux) de sélection appliqués : des amis sincères, des personnes dignes de confiance (pour ne pas plaisanter en apposant un énorme X en lieu et place de la signature conventionnelle des documents officiels), et surtout un relationnel fort. Dans ces conditions, il devenait périlleux de faire un choix.

Néanmoins, j'ai également pris beaucoup de plaisir ! Oui, j'ai pris un réel plaisir à me remémorer les différents moments qui ont construit mes relations avec mes témoins potentiels. Au final, j'aurais souhaité tous les avoir comme témoins, mais la loi française est inflexible ! Alors j'ai tranché !

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (roulement de tambour) !

Mes 2 finalistes sont Carine et Bertrand (alias Mimi et Bébert pour les intimes). Voilà mon choix : ma (grande bien que plus petite) soeur, et mon (meilleur) ami bougnat !

Je suis convaincu qu'ils rempliront leur tâche à merveille (chacun sait écrire son nom au fait ???) et qu'ils feront honneur à ceux qui n'ont pas été sélectionnés mais qui auraient tout autant mérité ce rôle là !

Commenter cet article