Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le camion des pompiers...

18 Septembre 2011, 19:03pm

Publié par Elisabeth

pompiers.JPG

 

J'avais entendu dire que certaines casernes de pompiers étaient ouvertes au public dans le cadre des journées du patrimoine, mais pas moyen de retrouver cette information sur notre ville. Alors j'ai téléphoné au centre d'intervention de notre quartier, et je suis tombée sur le chef de garde, qui m'a gentiment proposé de passer avec Crapouillou, "même si rien n'est officiellement organisé"...

Petit Bonhomme a donc eu une visite privée de la caserne avec un adorable jeune et beau sapeur-pompier! Il a sorti tout le matériel entreposé à l'intérieur des différents camions, décrit le fonctionnement des binômes, les consignes de sécurité, enfilé son uniforme et l'attirail masque + bouteille d'oxygène pour démonstration, et fait monté Crapouillou dans le camion-incendie.

Jérémie avait des étoiles plein les yeux!

Et en toute fin de visite, bip bip bip, notre guide grimpe dans le camion-ambulance, et les voilà tous partis, sirène hurlante, pour une intervention!

Evidemment, Petit Bonhomme veut maintenant être pompier.


Commenter cet article
S
<br /> Pompier ... le reve de tous les petits gars !!!<br /> <br /> <br />
Répondre