Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aldebert

9 Février 2014, 13:50pm

Publié par Elisabeth

L'autre soir, j'ai retrouvé mes 20 ans.

A l'époque j'écumais les bars le soir, dont une minuscule salle de café-concert où nous refaisions régulièrement le monde avant d'écouter des artistes divers et variés. Ce jour-là, nous étions tombés par hasard sur un groupe avec un chanteur branché sur du 10 000 volts. Je me souviens de son enthousiasme, de ses traversées de scènes en saut de kangourou, de sa chemise trempée de sueur, et d'une lampe en fourrure rose en guise de décor. J'étais repartie le CD sous le bras, avec une petite dédicace, aujourd'hui collector ;) Depuis, j'ai acheté tous ses albums, mais je ne l'avais jamais revu en concert.

Aujourd'hui, Guillaume Aldebert chante pour les enfants. Ses 2 albums jeune public, Enfantillages, sont  absolument jubilatoires. Si vous ne les avez pas, il est urgent de pallier à cette défaillance: viiiiiiiiiiiite!

Autant dire que ce concert, partagé avec Petit-Grand bonhomme, a été un pur moment d'émotions. Ca n'était pas un concert pour lui, pas un concert pour moi, c'était un concert pour tous les deux. Une première, donc.

AldebertAldebert

Pour être en forme le soir, Jérémie a accepté de faire une sieste. Et CA, c'est signe d'une immense motivation. Dans ces cas-là, il dort sur le canapé du salon, parce qu'il y a trop de tentations de jeux dans sa chambre. 

On avait invité à dîner E. et sa maman, qui venaient avec nous au concert, et on est partis en goguette à la nuit tombée.

20 ans, je vous dis.

Franchement, on a kiffé grave. La mise en scène était vraiment chouette, avec une soucoupe volante qui intervenait régulièrement avec une voix robotisée, Aldebert portait des chaussures à roulettes et s'est même baladé sur des échasses, et j'ai cru que Jérémie allait perdre sa voix en l'entendant hurler "du gros son!!" en rythme avec la foule en délire. Quand les lumières se sont rallumées, son visage était livide de désespoir, ça ne pouvait pas être DEJA fini. 

 

Commenter cet article