Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insomnies

20 Janvier 2015, 10:46am

Publié par Elisabeth

J'ai toujours été Madame Catastrophe, mais là, j'avoue que j'accumule les boulettes. La faute aux insomnies, dont certaines me tiennent éveillée toute la nuit. Et tant qu'à faire, Jérémie est de nouveau sur le pont à 6h du mat'.

Mais franchement, la coïncidence qui me perturbe, c'est de voir cette campagne affichée dans ma ville. Je me réveille en sueur vers 2h du matin, cette image en tête, et je suis absolument incapable de me rendormir.  Ca me donne l'impression d'une mise en garde et ça me stresse.

InsomniesInsomnies

Il faut dire que ça me renvoie directement à mes dilemmes du moment.

-Est-ce raisonnable de vouloir rester ici, en ville? Est-ce raisonnable de vouloir garder mon poste à temps partiel en étant maman solo?

La réponse la plus évidente est non.

Si je n'avais pas eu d'enfant, je serai repartie simplement d'où je viens, et j'aurai repris ma vie d'"avant".

J'ai aussi envisagé de repartir avec Loulou. 

Ca peut sembler surprenant, mais ce qui me retient le plus ici, c'est son école. Il suffirait juste que son enseignante revienne...

Ensuite, si je reprends un temps plein avec des horaires décalés, qui s'occupe de mon Loulou?

Avec les horaires de mon poste actuel, je peux l'emmener le matin, aller le chercher à la sortie des classes et passer les week-ends et vacances scolaires avec lui. Un luxe principalement humain, et surtout aucun frais de garde. En plus, c'est un chouette boulot, même si parfois le grand écart entre mes convictions et ma vie pro est inconfortable.

Clairement, même si les premières années ont été difficiles, maintenant que le lien est solidement établi, je ne supporterai pas de moins voir mon petit garçon. Jérémie ne grandira qu'une fois, et j'ai envie d'en profiter au maximum -tant qu'il a envie qu'on passe du temps ensemble bien sûr-. Et déjà que c'est le cas régulièrement quand je sors le soir, je ne souhaite pas non plus qu'il passe son temps balloté chez les uns et chez les autres.

Et puis, dernière chose et non des moindres, j'ai ici un chouette réseau que je n'ai pas envie de perdre. Je ne sais que trop bien à quel point la distance géographique coupe les liens.

Alors, le temps que Jérémie soit plus autonome -et peut-être moins demandeur de Môman, qui sait??-, je tente le coup et garde mon poste actuel. Avec le montage financier prévus par le divorce, et les aides pour parent isolé, en déménageant, en faisant attention, j'espère que ça va passer. Je sais de toute façon que si la situation devient trop difficile ici, je peux toujours partir.

Ensuite, je verrai si peux réaliser mes autres projets...

Donc, Morphée, j'ai bien cogité, j'ai pris ma décision, tu peux revenir maintenant.

Commenter cet article