Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 an: mon petit quotidien

8 Novembre 2009, 08:09am

Publié par Jérémie

Quand on n'est pas en vadrouille, mon quotidien est bien rodé.

3 jours par semaine, les lundis, mardis, et jeudis, je vais chez ma Tata pour que Maman aille travailler. Elle me dépose vers 8h10 ou 8h30, dans ma poussette, avec quelques couches, du lait maternel, et un petit doudou. Je fais parfois un petit dodo, mais le plus souvent, je vais au jardin, au marché et une fois tous les 15 jours, on va au Relais d'Assistantes Maternelles. Quand j'étais petit, Tata m'y laissait quelques heures pour suivre une formation, et c'était vraiment un endroit qui m'inquiétait: je criais beaucoup, et refusais de dormir ou de manger. Mais maintenant que j'ai grandi, j'adore ça!! Tata reste avec moi, et on JOUE toute la matinée. Il y a même un aquarium.
A 11h30, on file chercher ses enfants à l'école, et je pédale frénétiquement des pieds en les attendant devant le portail. Je suis leur plus grand fan, et ils me le rendent bien. On rentre manger tous ensemble à la maison de Tata, on joue un peu, puis vers 13h30, on les raccompagne à l'école.
L'après-midi, je fais une petite sieste, jusqu'à ce que Tata me réveille pour retourner chercher ses enfants. S'il fait beau, on file au square, et c'est là que Maman vient me chercher. Ces derniers temps, j'étais ravi de la voir arriver, mais je protestais vigoureusement au moment de partir! Maintenant qu'il fait plus froid, on l'attend dans le hall de l'immeuble de Tata, où je m'entraîne à monter et descendre les escaliers...
Le jeudi, on va chercher le panier de légumes, et parfois une pizza, chut....
Puis, je prends mon bain, petit repas, et au dodo!!

Les jours où Maman ne travaille pas, les mercredis et les vendredis, on reste ensemble toute la journée.
Souvent on traîne un peu en pyjama le matin (NDLR: ce qui ne signifie pas qu'on a dormi tard), et le mercredi, on va au marché. C'est là qu'on trouve des joujous en bois! Ou des robes pour Maman...
Les après-midis, Maman m'emmène, dans son dos, en vélo, ou en bus, au square, à la ludothèque du quartier d'à côté (plus chic ), ou dans des structures d'accueil parents-enfants. J'y retrouve plein de joujous, et plein d'enfants, dont certains acceptent de jouer avec moi, et d'autres crient "C'est à moi!!!" dès que je m'approche... Pas grave. Je continue mon bonhomme de chemin, et je récupère le joujou convoité dès qu'il est libre! J'aurai certainement la même réaction plus tard, paraît qu'il y a un âge pour ça. 
Pendant ce temps, Maman discute avec les animatrices ou joue avec moi, et au moins, je cite: "je ne déménage pas toute la maison". C'est vrai qu'en plus, elle n'est pas obligée de me dire non parce que je touche des choses dangeureuses ou fragiles: là-bas, tout est fait pour les enfants!!

  

D'autres fois, on rencontre des mamans pour papoter et partager leurs expériences, chez les unes ou chez les autres. Il y a souvent d'autres enfants, et pas mal de joujous, mais moins, et des choses "non". Par contre, on a déjà vu des chats, dont un qui connaît bien les enfants et s'est laissé caresser. J'ai fait doucement en piaillant de joie. C'était trop bien!

Et pis, les week-ends, il y a Papa... Quand Maman estime qu'il a fini sa "grasse-matinée" (NDLR: tout est relatif), on va le réveiller. Je lui grimpe dessus, le malmène, le bisouille, lui bave dessus, et glousse de joie. Puis quand je considère qu'il est temps qu'il se lève, je le lui fais savoir...
Souvent, on va chercher les croissants et on fait un énorme petit-déjeuner en famille. Ne vous inquiétez pas, je ne laisse pas ma part!
Selon les semaines, on reste un peu à la maison, on part en promenade loin de la ville, on va au parc voir les animaux, on rend visite à des gens. Et il y aussi Bébés nageurs le samedi matin.
Des fois, je reste seul avec Papa, et qu'est ce qu'on rigole!! Il fait "le petit chinois de Chine", me fais rouler sur le lit, cache des objets dans sa main, joue de la guitare avec moi... Pendant ce temps, Maman va faire une balade à cheval, et quand elle rentre, elle sent mauvais!! Ptêtre qu'un jour, on ira voir les poneys avec Papa.

Voilà, voilà, vous savez tout, ou presque!

Commenter cet article
S
<br /> Quelle vie bien remplie ! Il n'arrete jamais ce petit ! Probablement un futur homme d'affaire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre