Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huit mois...

5 Juillet 2009, 13:17pm

Publié par Elisabeth

Je tiens enfin assis. Mais dès que je cherche à attraper un obje tsur les côtés (soit après environ 10 secondes sans trop bouger), la gravité est la plus forte, et je bascule! Je commence à ramper et Maman me retrouve régulièrement en train de vider les tours porte-CD ou de gratter la guitare de Papa. J'adore qu'on m'aide à tenir debout, je me tortille sur la pointe des pieds, et je fais des flexions enthousiastes. Mais le summum du bonheur, c'est d'être installé sur des épaules. J'aime voir le monde de là-haut, et tirer les cheveux de mon porteur!
Je continue de me promener beaucoup, beaucoup, beaucoup, dans le dos de Papa et Maman, et je sors mes bras pour attraper ce qui passe à ma portée. Gare aux visites dans les magasins! Mais je suis un super assistant pour enlever le linge de l'étendoir...

J'ai 2 dents, qui m'ont bien occupé, et mes parents aussi. Ils m'appellent Petit Castor, en référence au bruit de mes quenottes sur les objets que je porte à la bouche. Je mange courgettes, haricots verts, carottes, artichauts, fenouil, brocolis, pommes, poires, bananes, abricots, pêches... Mais je n'aime pas trop les épinards! Les petits morceaux ne me posent pas de problème, et j'adore ronger les carottes crues ou un morceau de pain dur.
Je trône dans ma chaise-haute, et j'adore jeter les objets par terre, en les observant tomber. Puis je pousse des cris suraïgus pour qu'on me passe un autre objet, mais pas n'importe lequel: je rêve des objets des adultes, notamment le téléphone portable de Papa ou son mug de café. Les trucs pour les enfants, c'est du déjà-vu...

Maman et ma Nounou m'emmènent au square et je rêve de courir avec les autres enfants. Il faut me voir pédaler des bras en les regardant. Ca viendra... En attendant, je fais du tricycle!



Je suis insatiable. Je ne supporte pas de rester au même endroit plus d'un quart d'heure. Je veux voir le monde, le découvrir, toucher, goûter, manipuler. Rien ne va assez vite à mon goût et je crie souvent de frustration. C'est assez épuisant pour mon entourage, mais d'un autre côté, tout m'émerveille, me fait rire, m'interesse. Mon dernier plus gros fou-rire a eu lieu quand Maman a eu le hoquet pendant une tétée. J'ai failli m'en étrangler.
De toute façon, il faut faire avec mon caractère! Ma Nounou a dit à Maman qu'elle n'en avait jamais autant "bavé" avec un bébé, mais que j'étais le coup de coeur de sa carrière. Et puis, elle a rajouté que Maman aurait une place au Paradis , hi hi hi.

Je fais bien la différence entre les gens que je connais et les inconnus. Pas moyen de me faire sourire si je ne connais pas... Il m'arrive même de pleurer quand je me sépare de Maman, mais il suffit de me faire faire l'avion pour que je retrouve le sourire. C'est un truc qu'adore me faire faire Papa, avec aussi des séances de "chute libre" ou de "au pas, au trot, au galop". On vous montrera!

Je suis toujours aussi fan de mon bain, et avec l'été qui est arrivé, je profite aussi de ma petite piscine. J'essaie de goûter les lettres imprimées au fond, et ça m'a valu de boire la tasse. Mais je persévère!

Bon, allez, gros bisous, à moi le monde!

Commenter cet article
T
au fait, c'est bien le nouveau deux-roues de Thierry pour aller au boulot ? Trop "fashion" ...
Répondre
T
"Hé, dégage pov' naze ! pov' naze, pov'naze, hé lopette ..."<br /> Pour les amateurs et connaisseurs de BD ...
Répondre
T
Méfiez-vous ! Cela commence sur le tricyle et ça finit sur une grosse moto ...<br /> Riez encore heureux parents !
Répondre
T
Et si on troque la toute petite piscine pour la grande mer, ses bateaux et ses poissons ? Ca convient à tout le monde ?<br /> Et vive la Bretagne !
Répondre