Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et de onze!!

5 Octobre 2009, 06:56am

Publié par Elisabeth

Je continue à être une boule d'énergie, de 6h du matin jusqu'à 20h le soir, avec quelques dodos que j'ai parfois tendance à oublier, surtout celui du matin... Au grand désespoir de Maman qui aimait bien dormir en même temps que moi!

Je crapahute à 4 pattes, de plus en plus vite, dans les moindres recoins. Je me hisse partout, même sans prise, m'accroupis, me relève, me mets sur la pointe des pieds, bascule sur les fesses, et repars, sans jamais m'arrêter. J'adoooooooooooore marcher, mais il me faut de l'aide, et là, je vole, un sourire jusqu'aux oreilles!!!!!
Chez ma nounou, j'ai découvert le youpala, et je traverse son appartement à toute vitesse, parfois même à reculons. Chez Papa et Maman, je pousse mon petit chariot de joujous, mais j'ai encore un peu de mal à négocier les virages.

J'aime beaucoup me glisser sous les chaises et les tabourets, quitte à devoir me contorsionner pour ressortir, ça fait partie du défi. Et je passe de meuble en meuble de plus en plus habilement, parfois même en tentant de lâcher les mains... Disons que je collectionne un peu les bosses ces temps-ci.


Je peux être très minutieux, quand il s'agit de remettre un bouchon, d'appuyer sur une touche, d'enfiler des anneaux sur une tige, de ranger une balle dans un tube, ou d'encastrer des pièces. Je passe beaucoup de temps à vider et remplir, notamment la baignoire avec les flacons de shampoings, je tape les objets les uns contre les autres, et j'adore ouvrir et fermer les portes! Je commence à m'attaquer aux tiroirs et aux placards, et surtout à leur contenu.... C'est fou les trésors qu'on peut trouver là-dedans  !!
Je partage mes découvertes avec plaisir, je les tends puis les reprends.
Comme je suis toujours fan de la guitare de Papa, il m'en a trouvé une petite que je maltraite avec passion. Mais j'arrive de mieux en mieux à pincer les cordes pour en tirer des sons, pour le plus grand bonheur des oreilles de tous. Quand c'est lui qui joue, je m'agite en rythme et parfois je chante.

J'adore participer à mes repas, soit en tenant la cuillère quand on me fait manger, soit en mangeant avec les doigts. C'est dommage que l'été se termine parce qu'il y avait plein de fruits à manger seul, notamment les figues, mmmmmmmmmmmmm!! Mais je me débrouille très bien avec les coeurs d'artichauts, les morceaux de courgette, de carotte, de courge, de chou-fleur, etc. Je mange de plus en plus proprement le pain parce que j'arrive à déchiqueter de petits morceaux avec mes dents. Du coup, je croque souvent dans les tartines du petit-déjeuner de Maman les matins...

J'ai un avis sur tout, et je sais en faire part: gloussements de satisfaction, ou bien cri-qui-tue, et si je n'ai pas envie de quitter mon jeu, je me cambre de toute mes forces.


J'aime bien imiter ce que font mes parents, je claque de la langue pour appeler les poneys, applique les objets contre mon oreilles pour téléphoner, ou fais semblant de mâcher un chewing-gum...

Bon, je ne vais pas trop tarder, il faut que j'aille aider Papa à vider le lave-vaisselle!! J'adore participer à la vie de la maison, je vous raconterai!

Commenter cet article
N
<br /> et ben comme on dit là ya pas besoin de test ADN c'est bien le fils d'élizabeth! quelle ressemblance! il est trop croquinou avec ses yeux malicieux! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre